L’humanité sait pour les loups-garous. De partout, des voix s’élèvent pour créer des réserves où parquer ces êtres surnaturels qui terrifient la population.
 
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez

La révélation vue par...

La Sagesse
La SagesseAdmin
Messages : 209
Localisation : Partout et nulle part
Emploi/loisirs : Je veille sur vos jeux
Humeur : Taquine et joueuse
https://nova-komenco.forumsrpg.com
MessageSujet: La révélation vue par...  La révélation vue par... EmptyJeu 17 Nov - 20:02





Les humains


Notre président Nous a donné rendez-vous pour nous expliquer les événements récents qui se sont produits un peu partout à travers le pays récemment. Au départ, les témoins n’ont pas compris à quoi ils avaient affaire. Jusqu’à cette fameuse conférence où un homme prétendait être autre chose que ce à quoi il ressemblait. Nous l’avons tous pris pour un fou lorsqu’il a expliqué qu’il appartenait à la nation des lycans. Un doux dingue bon à enfermer en définitive.

Seulement voilà, il n’en était rien. Après ces maudits faes, voilà qu’il existe d’autres monstres qui vivent en totale liberté parmi nous. Des monstres capables de nous avaler tout crû pour leur bon plaisir. Autant dire que les ventes d’armes ont rapidement progressé et que partout, des ateliers ont émergé pour apprendre à fabriquer des balles en argent, seule munition qui semble capable d’en venir à bout.

Ce soir, je suis devant ma télévision à écouter l’allocution présidentielle. Voilà que l’on nous demande de cohabiter avec cette race sans nous demander notre avis ! J’ai beau être un fervent partisan de la non-violence, demain, j’irai acheter une arme pour me défendre, défendre ma famille. Le plus compliqué sera d’identifier les lycans puisqu’ils nous ressemblent sous leur apparence humaine. L’opposition demande déjà la création de réserves pour tous les y enfermer, je suis pour. Et si, au passage, on pouvait même les éradiquer, cela ne m’empêcherait certainement pas de dormir.

Bien sûr, certains partisans du « vivre ensemble » sont prêts à les accueillir à bras ouverts. Nous verrons bien s’ils continueront à prôner cette philosophie quand les monstres auront mangé leurs familles sous l’influence de la lune.




Les lycans


Le Marrok, l’alpha de tous les alphas, a décidé que nous devions vivre au grand jour, révéler aux hommes notre existence. Pour cela, il a choisi des lycanss « modèles » qui avaient pour charge de nous montrer sous notre meilleur jour, bien loin des stéréotypes véhiculés par les contes de fées pour enfants. On ne peut pas dire que les choses se soient passées comme cela aurait dû se faire.

Les humains n’ont pas tardé à réagir, le plus souvent avec violence et méfiance. Il faut dire que l’image de la bête poilue qui dévore tout sur son passage à la vie dure. Les lycans qui se sont révélés au grand jour sont désormais traqués de toute part. Beaucoup ont même déménagé, ou tout simplement disparu (morts ?) pour pouvoir continuer à vivre.

Finalement, la vie était plus simple avant. Les règles sont devenues plus restrictives, plus aucun écart n’est toléré et il devient difficile de faire le compte des lycans mis à mort pour un simple écart qui leur aurait juste valu une réprimande avant la révélation. Plusieurs meutes ont fait sécession, reprenant leur liberté, se déplaçant même. Un peu partout à travers le pays, les solitaires deviennent de plus en plus nombreux.

Et quand les humains ne sont pas occupés à nous tirer dessus, ils réclament haut et fort que nous soyons parqués dans des réserves comme de vulgaires animaux.

Inutile de préciser que la situation devient de plus en plus tendue chaque jour qui passe et que les tractations en haut lieu ne donnent pas satisfaction à la nation des lycans.




Le Gouvernement


Le problème « lycan » devient de plus en plus délicat à gérer. Pourtant, notre gouvernement avait pris son temps, longuement discuté avec les représentants de cette race pour limiter les dégâts lors de l’annonce officielle. Le pays est au bord de la guerre civile. La garde nationale est désormais mobilisée afin de pallier à tout débordement possible. Ce qui n’est pas une mince affaire vu que les rues de nos villes sont devenus moins sures.

Nos concitoyens ont peur. Ils se souviennent encore de cette terrible scène devant le tribunal où un humain, pourtant acquitté par notre justice, a été sauvagement assassiné par un fae. Nous avions pourtant envisagé toutes les situations possibles, mais tout a dérapé une nuit, dans un bar, lorsqu’un lycan s’en est pris à des clients sans la moindre raison.

Depuis, notre gouvernement doit faire face aux pros et antis-lycans qui ne cessent de s’affronter. Les premiers réclamant les mêmes droits que ceux des humains, les seconds des réserves voir l’éradication totale de cette race. Ce qui ne simplifie pas la diplomatie avec les émissaires lycans qui ne sont pas faciles à manoeuvrer. Les contrarier relève parfois du suicide en effet.

Les élections à venir s’annoncent compliquées pour notre président qui a oeuvré pour cette révélation. Et de nouveaux lobbys voient le jour pour venir en aide à nos concitoyens dans leur luttre contre les lycans. Sans compter les questions qui commencent à émerger. Existe-t-il d’autres créatures surnaturelles vivant parmi nous ?

Notre gouvernement demeure évasif sur le sujet malgré l’étendue de ses connaissances, le peuple américain est bien assez affolé pour le moment.

La révélation vue par...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Intrigue n° 1 - Les conséquences de la révélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Komenco, un nouveau départ :: Tout commence un jour... :: Les livres de la Sagesse :: Le contexte-